Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web

Tramway Antony-Clamart

La Ligne Antony-Clamart (TAC)

Prévue pour 2020, la ligne de 8,2 km reliera Clamart (place du Garde) à Antony (Croix-de-Berny RER B) en 25 minutes et 14 stations réparties sur 4 communes (Clamart, Plessis-Robinson, Châtenay-Malabry et Antony). La fréquence des rames sera de 5 minutes en heures de pointe et de 10 minutes en heures creuses. 30 000 voyageurs sont attendus chaque jour. La ligne facilitera notamment les déplacements des habitants du sud du département et renforcera l'attractivité du territoire.
Les usagers profiteront des correspondances avec le RER B et la ligne du TVM (le Trans-Val-de-Marne, qui rallie Rungis, Belle-Epine et Créteil) au carrefour de la Croix-de-Berny à Antony, et avec le futur tramway T6 au niveau de l'hôpital Béclère.

Sa prolongation jusqu'à la gare de Clamart, où passera le Grand Paris Express, sera étudiée ultérieurement. Une branche supplémentaire pourrait même être créée plus tard entre Clamart et Issy-les-Moulineaux pour permettre de rejoindre La Défense grâce au T2 (Trans-Val-de-Seine).

Plus d'informations sur www.tramway-antony-clamart.fr

C2-2