Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web

Exemplarité

Sud de Seine s'engage au quotidien pour le développement durable, en mobilisant ses compétences pour la construction d'un territoire à vivre pour tous ses habitants, une véritable démarche d'exemplarité.

Sud de Seine s'inscrit dans une démarche exemplaire au quotidien en favorisant les pratiques responsables au sein de ses services : économies d'énergie, produits labellisés, limitation des impressions, achats responsables, tri des déchets....


Sud de Seine promeut ainsi une attitude éco-responsable auprès des agents. En effet, les agents au service de la population constituent un véritable vecteur de sensibilisation et de valorisation des bonnes pratiques qui peuvent se généraliser auprès de toutes et de tous.

Un guide de l'éco-agent a été réalisé et distribué à l'ensemble des agents de la Communauté d'agglomération et des 4 villes pour améliorer la qualité de vie en milieu professionnel, adapter et rationnaliser nos comportements sur le lieu de travail, et consommer de façon responsable et solidaire. Des formations aux éco-gestes ou à l'éco-conduite ont également été réalisées dans les villes de l'Agglomération.

Chantier Artemisia-25 juin 2012 COPYRIGHT Sud de Seine - Xavier Pierre 1

Visite du chantier Artemisia, le 25 juin 2012, à Malakoff

Sud de Seine s'engage aussi pour le développement durable au travers de l'ensemble de ses compétences : développement économique, emploi, transports, bâtiments, culture, habitat, etc. : des compétences qui doivent être au service du développement durable, social et équitable du territoire.
En effet, Sud de Seine s'est fixé comme objectif, dès sa création, de développer son tissu économique en préservant l'environnement, d'améliorer la qualité de vie de chacun, de faciliter les transports en privilégiant les circulations douces et les transports en commun, pour contribuer à l'épanouissement de ses 150 000 habitants.

Économie sociale et solidaire, intégration de clauses d'insertion sociales dans les marchés publics, modes de transports doux, plan de prévention du bruit, préservation de la biodiversité, plan de prévention des déchets, efficacité énergétique des bâtiments, lutte contre les inégalités, accès au logement... : le développement durable est au cœur des préoccupations des services de l'Agglomération.