Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web

Enquête publique

La commission d'enquête a rendu un avis favorable préalable à la déclaration d'utilité publique des travaux de réalisation de la future ligne rouge 15 du métro Grand Paris Express entre Pont de Sèvres et Noisy-Champs.


Il s'agit d'une étape décisive en vue du lancement en 2015 des travaux de réalisation de cette nouvelle ligne de métro pour une mise en service en 2020.


Cet avis est assorti de deux réserves (risques de vibrations et gestion du risque d'effondrement ou de mouvements de terrain) et de douze recommandations qui traduisent la très large contribution du public, 700 observations et courriers ayant été accueillis au cours de la procédure. La Société du Grand Paris, afin de lever les deux réserves, s'engage à appliquer strictement les préconisations de la commission d'enquête. Les douze recommandations de la commission seront également étudiées très précisément et feront l'objet d'une réponse appropriée.
Ainsi, la Société du Grand Paris exposera ses engagements de façon détaillée dans les réponses qu'elle apportera au Gouvernement en vue de l'adoption d'un décret prononçant l'utilité publique du projet après avis du Conseil d'Etat.

Article à lire sur le Grand Paris Express


Le site de la Société du Grand Paris