Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
Tags: Musique

L’orchestre Symphonique

L'Orchestre Symphonique Sud de Seine a été créé en septembre 2007, quelques mois après le transfert des conservatoires de Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff à la Communauté d'agglomération Sud de Seine.

Un « 4 mains »...

L'orchestre symphonique Sud de Seine est composé de 60 musiciens environ, âgés de 15 à 21 ans – avec quelques adultes – et issus des classes de 3e cycle des quatre conservatoires. L'orchestre composé d'instruments à cordes, à vents (bois et cuivres) et à percussions est dirigé par Jean-Yves Altenburger, accompagné par une équipe de professeurs issus des quatre conservatoires qui encadrent les différents pupitres lors des répétitions.

... pour un orchestre à « trois cordes » !

La mission de l'orchestre est triple :

  • Etre une « entité phare » au sein de Sud de Seine et tisser des liens artistiques et pédagogiques entre les quatre conservatoires,
  • Donner une pratique musicale aux élèves mais également à des adultes pour qui l'orchestre est l'aboutissement d'un cursus d'étude amateur,
  • Offrir des concerts symphoniques de qualité sur l'ensemble du territoire de l'agglomération et, au-delà, favoriser la découverte des instruments auprès du jeune public.